Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La norme contre les faux avis se met en place

19 entreprises et organismes participeront aux travaux de l’Afnor. Une commission prépare un document de bonnes pratiques sur le traitement des avis pour juillet 2012.

Comme nous l’annoncions la semaine dernière, l’Afnor a réuni le 10 janvier la "première commission chargée de proposer des bonnes pratiques sur la fiabilité des avis sur internet d’ici à fin 2012", explique un communiqué. Elle aura notamment pour mission de définir "les critères et exigences d’un traitement fiable" des avis et se réunira une fois par mois. Un document de bonnes pratiques sur le traitement des avis (collecte, modération/traitement, restitution et publication) doit être présenté avant le mois de juillet.

La commission, présidée par Raphaël Colas, responsable du pôle satisfaction clients et grands projets à la Direction qualité du groupe La Poste, comprend 19 organismes et entreprises dont Tripadvisor, Vinivi, Voyages-Sncf.com, Comptoir des Voyages ou encore les syndicats hôteliers l’UMIH et le SYNHORCAT.

Une enquête publique sera menée en juillet. L’Afnor précise que cette norme, publiée en décembre, pourra donner lieu à une certification si des organismes certificateurs s’y emploient.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique