Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une grève perturbe fortement l’aéroport de Lille

Une quarantaine de vols ont été annulés dès hier soir ainsi qu’aujourd’hui, à l’aéroport de Lille en raison d’un mouvement social.

Suite au préavis de grève déposé par trois syndicats de contrôleurs aériens pour les 17 et 18 janvier, l’aéroport de Lille-Lesquin prévient qu’Air France, Ryanair et Chalair ont annulé toutes leurs rotations d’aujourd’hui mardi. Quelque 42 vols étaient initialement programmés. A noter que les vols Ryanair en provenance et à destination de Marseille seront reroutés sur Charleroi, les passagers sont donc convoqués à l’heure habituelle.

Hier lundi 16 janvier , 3 vols ont déjà été annulés : AF7619 Lille-Marseille, AF3137 Lille-Bordeaux et CE053 Lille-Brest.

Pour la journée du mercredi 18 janvier, Air France communiquera sa programmation ce midi. Aigle Azur a d’ores et déjà choisi d’annuler son vol Lille-Alger de demain.

Les syndicats demandent deux postes supplémentaires pour faire face à l’augmentation continue du trafic au-dessus du Nord/Pas-de-Calais et de la Somme. L’appel à la grève fait suite à l’échec des négociations à ce sujet avec l’administration.

Des informations sont communiquées sur le site de l’aéroport de Lille www.lille.aeroport.fr, et sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/AeroportdeLille ou http://twitter.com/Aeroport_Lille).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique