Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec l’iPhone, iDTGV dématérialise

iDTGV vient d’ouvrir son application iPhone. Principal avantage : le client peut montrer son m-billet au contrôleur.

Les billets pour voyager en TGV à petit prix sont désormais disponibles à travers l’iPhone, mais aussi sur un site en .mobi. « Nous libérons totalement les clients du papier et de l’imprimante à domicile, explique Ludovic Bonnet, directeur marketing. Les passagers ont dans la poche tout ce qu’il faut pour voyager. » Le M-billet est scanné par le contrôleur.

L’application iPhone permet aussi de se distraire, en tchatant avec des voisins de wagon, en consultant les animations à bord ou les bons plans à destination. « L’investissement, de l’ordre de 25 000 à 30 000 euros, est raisonnable par rapport au coût d’un site marchand développé. » iDTGV prévoit une version pour Androïd et Windows Mobile au premier semestre 2011. La filiale de la SNCF aura écoulé 1,8 million de billets cette année, 98% en direct et via Voyages-sncf.com.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique