Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec ANA, on prend l’avion comme le train

Depuis le 1er septembre, la compagnie japonaise ANA (All Nippon Airways) supprime l’enregistrement de ses passagers sur les vols intérieurs.

La compagnie japonaise ANA va encore un peu plus loin dans la simplification du transport aérien. Depuis le 1er septembre, les passagers des lignes intérieures au départ de Tokyo-Haneda vers 23 destinations de l’archipel pourront embarquer dans les avions sans aucun enregistrement. Ils n’auront qu’à effleurer un terminal de lecture de carte à puce au contrôle de sécurité et à la porte d’embarquement pour monter dans l’avion. Le numéro de siège aura été préalablement attribué lors de la réservation. Pour utiliser ce procédé, baptisé Skip Service, les passagers auront seulement besoin d’un téléphone portable, d’une carte de fidélité ANA dotée d’une puce sans contact, ou d’un billet électronique disposant d’un code-barre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique