Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ANA se désengage de l’hôtellerie

La deuxième compagnie aérienne japonaise met en vente ses 13 hôtels situés dans l’archipel dont son fleuron le ANA Hotel Tokyo.

 

La compagnie aérienne japonaise All Nipon Airways (ANA) se désengage de l’hôtellerie. Elle met en vente ses 13 hôtels au Japon, dans le cadre d’un plan de réduction de ses actifs immobiliers et de recentrage sur son coeur de métier : l’aérien. Son parc de 5 000 chambres est valorisé à plus de 650 M€. La compagnie compte par ailleurs par cette opération réduire sa dette.

Ces 13 établissements sont exploités par une coentreprise tout juste créée avec le groupe britannique InterContinental Hotels. Dix-huit autres hôtels portent la marque ANA au Japon, qui sont en revanche exploités par des franchisés indépendants. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique