Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…avant son salon à Paris Expo



Pour cette édition 2008, le salon Bedouk permettra de connaître l’offre dédiée au tourisme d’affaires de 650 exposants (dont 20 % d’étrangers) sur quelque 350 stands installés sur 12 000 m2 dans les halls 5.2 et 5.3 de Paris Expo. Outre des palais des congrès, des hôteliers, des prestataires, des agences et des offices du tourisme, on compte  ainsi une kyrielle de lieux divers et variés (des châteaux, le Stade de France, Marineland, Vulcania…), des musées, des cabarets, des compagnies de croisières (Costa, Yachts de Paris…), des transporteurs (SNCF, Air France…), etc.
Parmi les nouveautés 2008, on retiendra un parcours de l’innovation pour découvrir une dizaine de prestataires ayant développé une technologie innovante, en charge d’une destination tendance ou des concepteurs d’idées nouvelles.
Le salon affiche en outre un programme conséquent de conférences, ateliers et forums sur les thèmes de la communication, de l’évènementiel, des tendances du tourisme d’affaires, du développement durable, etc.
Plusieurs grands partenaires sont associés à ce rendez-vous professionnel comme l’Association des agences de communication évènementielle (ANAé), France Congrès (qui regroupe 52 villes sur un espace de 300 m2), l’Office du tourisme et des congrès de Paris et Maison de la France. Ces deux structures ont renforcé cette année le programme d’invitation de décideurs internationaux. Près de 300 acheteurs, en provenance du monde entier et notamment des nouveaux marchés émergents (Chine, Inde, Russie, Amérique Latine…), sont ainsi attendus à Paris pour découvrir les nouveautés de la capitale, rencontrer les exposants hexagonaux pendant les deux jours du salon, puis effectuer un éductour dans l’une de nos belles régions françaises.