Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au Costa Rica, le séisme ne menacerait pas la saison touristique

Le tremblement de terre de jeudi a été violent, mais n’a touché qu’une région très localisée du pays, sur laquelle les TO devront faire une croix durant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Pas de panique au Costa Rica. Le séisme qui a touché le pays la semaine dernière de devrait pas affecter la destination dans son ensemble. Les dégâts les plus importants restent circonscrits à la région du volcan Poas, où il faudra sans doute plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour tout réparer. L’un des plus beaux hôtels du pays, le Peace Lodge, situé justement dans cette zone, aurait été sévèrement affecté. Chez Dima Tours, on admet que « c’est une région sur laquelle il faudra faire une croix pendant quelque temps ».

Très touristique, la zone reste cependant substituable par d’autres, telles celle du volcan Arenal. Les tour-opérateurs ont déjà commencé à modifier leurs itinéraires, assurant qu’hormis autour du volcan Poas, les voyages se déroulent normalement dans le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique