Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme indien en difficulté après les attentats de Bombay

Une étude de la Chambre indienne de commerce et d’industrie prévoit une baisse de 25 à 30% de la fréquentation étrangère dans le pays entre janvier et avril.

Six semaines après les attaques terroristes de Bombay de fin novembre, l’Inde voit son activité touristique refluer fortement, tirée vers le bas également par la crise économique mondiale. La CCI indienne estime notamment que le nombre d’annulations enregistrées par les tour-opérateurs a augmenté de 20% entre octobre et décembre (avant même les attentats) par rapport à la même période en 2007, et de 30 à 40% pour la période allant de janvier à avril. La fréquentation touristique au cours de ce premier trimestre 2009 pourrait chuter de 25 à 30%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique