Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats meurtriers à Bali

Samedi 1er octobre, trois attentats à la bombe ont touché Bali, faisant 26 morts selon un bilan provisoire. Un drame qui n’est pas sans rappeller celui d’octobre 2002.

La police balinaise a conclu que des kamikazes étaient à l’origine des trois attentats à la bombe qui ont fait, dans des zones touristiques de la destination, 26 morts et 122 blessés samedi dernier. Pour l’heure, le Quai d’Orsay ne rapporte aucun Français parmi les nombreuses personnes étrangères décédées.

De l’avis des experts, ces actes portent la marque de la Jemaah Islamiah, allié régional du réseau Al Qaïda, à laquelle avaient été attribués les attentats sanglants du 12 octobre 2002 sur l’île indonésienne (202 morts, dont 88 touristes australiens). Le secteur touristique, vital sur l’île « des Dieux », commençait à peine à se remettre de cette tragédie.

Depuis, l’Indonésie a connu deux autres attentats, à Djakarta : le 5 août 2003 devant l’hôtel de luxe Marriott (12 morts), et en septembre 2004 près de l’ambassade d’Australie (3 morts).

Djakarta a été mis en état d’alerte maximale. Quelque 18 000 policiers ont été mobilisés dimanche pour surveiller les points sensibles de la ville.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique