Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat : le ministère du tourisme égyptien veut clarifier certains points

Le ministre, Hicham Zaazou, estime que le communiqué du groupe terroriste Ansar Bayt al-Maqdis demandant aux touristes de partir est "faux et sans fondement".

Le groupe islamiste radical Ansar Bayt al-Maqdis, qui a revendiqué l’attaque du bus sud-coréen ayant fait 4 morts le 16 février dernier, ne serait pas à l’origine du communiqué demandant aux touristes de partir du pays avant le 20 février.

C’est en tout cas la position du ministère du tourisme égyptien qui estime que le communiqué qui lui est attribué est "faux et sans fondement", car le "Jamaat Ansar Bayt al-Maqdis a confirmé à plusieurs reprises dans des communiqués précédents ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux" et "n’a pas d’adresse e-mail officielle". "Il s'agit d'un montage, d'un trucage", explique-t-on à l'office du tourisme.

Une enquête est en cours

Hicham Zaazou précise également que "le Ministère du Tourisme s’assure que tous les organismes de sécurité prennent les mesures nécessaires pour garantir – dans la mesure du possible – que ce type d’incident ne se reproduise pas", ajoutant qu’une enquête est en cours et que "justice sera faite".

Ansar Bayt al-Maqdis est le groupe terroriste le plus actif dans la péninsule du Sinaï et le plus susceptible de mener ce type d’actions. Depuis le 3 juillet, plusieurs centaines d’attaques ont été enregistrées dans la péninsule du Sinaï, principalement contre les forces de sécurité et bâtiments officiels et nombre de ces attaques ont été revendiquées par Ansar Bayt al-Maqdis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique