Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat en Turquie

Dimanche dernier, une bombe a fait 20 blessés dans la station balnéaire populaire de Cesme, sur la côte égéenne de la Turquie.

Selon Yusuf Ziya Goksu, gouverneur de la province dont dépend administrativement Cesme, deux touristes étrangers figurent parmi les blessés.

L’explosion s’est produite vers 14h30 sur la place centrale, dans une poubelle située à proximité de la succursale d’une banque.

L’attentat a été revendiqué par un groupe kurde armé, les Faucons de la liberté du Kurdistan, proche du parti des Travailleurs du Kurdistan qui a menacé de perpétrer d’autres attaques similaires contre des cibles touristiques.

Pour l’heure, le Quai d’Orsay n’a pas actualisé ses conseils aux voyageurs concernant la Turquie. Les voyageurs sont toujours invités à faire preuve de vigilance durant leur séjour, « dans les grandes villes comme dans les stations balnéaires », signale-t-il sur son site web.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique