Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atlas Blue positionne son activité régulière en région

Cet hiver, la filiale low-cost de la RAM relie Lyon, Bordeaux et Toulouse à Marrakech.

La naissance d’Atlas Blue, créée à la fin mai 2004, fait partie intégrante du programme de développement touristique du gouvernement marocain – le plan Azur- qui vise 10 millions de touristes à l’orée 2010 (5,5 millions en 2004). Filiale à 100% de Royal Air Maroc, cette nouvelle compagnie est chargée d’assurer le trafic sur les destinations touristiques du Maroc : Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate avant de s’attaquer à la desserte des futures stations balnéaires prévues dans le plan « Azur ».

Le portefeuille « charter » de la RAM en poche, Atlas Blue a commencé son activité le 26 juillet dernier en opérant un premier vol entre Marrakech et Lyon pour le compte d’Etapes Nouvelles. Aujourd’hui, l’activité charter représente 65% de son chiffre d’affaires dont 40% est assuré par Etapes Nouvelles, suivi de Fram, Gestair, Starter, Symphonie Voyages… En octobre, la compagnie s’est également lancée dans les vols réguliers à bas prix avec 3 vols par semaine entre Lyon et Marrakech cet hiver (1 fréquence supplémentaire sur Marrakech et 2 fréquences sur Agadir au printemps), deux vols par semaine sur Marrakech au départ de Bordeaux et Toulouse à partir de février, et quelques fréquences sur Bruxelles, Amsterdam, Londres, Milan, Zurich et Genève.

Avec un taux de remplissage actuel de 52%, la compagnie est en-dessous de ses ambitions situées à 65%. D’où le lancement d’une première campagne d’affichage à la mi-janvier avec comme accroche ?Le Maroc à prix imbattable? et un tarif Lyon-Marrakech à partir de 180 € A/R sans les taxes. Voulant équilibrer à terme ses deux activités charter et vol régulier, Atlas Blue va développer ses fréquences depuis l’aéroport lyonnais afin d’arriver à un Lyon-Marrakech quotidien en 2006. Outre Bordeaux et Toulouse dont les vols devraient également monter en puissance , la compagnie s’intéresse à  Nice, Nantes et Lille.
Marie-Hélène Chaplain, à Lyon

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique