Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atlas Blue met les bouchées doubles

La filiale de Royal Air Maroc ouvre trois lignes en France et inaugure un terminal dédié à Marrakech.

La compagnie Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, a franchi une étape majeure de son développement en signant, le 14 mars dernier, un accord de quatre ans avec Marmara. Ce partenariat, qui permet au TO de protéger son plan de vol, porte sur 35 rotations hebdomadaires entre la France et le Maroc, au départ de 11 villes françaises, vers Marrakech et Agadir.

Des chiffres très encourageants

Depuis sa création en 2004, Atlas Blue a ouvert neuf lignes reliant Marrakech et Agadir aux grandes villes françaises de province (Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice) et européennes (Londres, Milan, Bruxelles, Genève et Amsterdam). En France, Lille, Marseille et Nantes font partie des dernières nouveautés (un vol par semaine depuis Marseille pour Marrakech, deux au départ de Lille, trois de Nantes).

Cette montée en puissance justifie l’ouverture d’un terminal dédié à l’aéroport de Marrakech/Menara, inauguré le 19 avril, d’une superficie de 4 600 m2 et d’une capacité de 800 000 passagers par an. Les travaux d’extension devraient permettre à la plateforme du Sud marocain d’accroître sa capacité à 3,8 millions de passagers par an, à fin 2006.

Pour sa première année d’activité, en 2005, Atlas Blue a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 82 ME. Elle a effectué 7 000 vols internationaux et transporté 820 000 passagers. Son coefficient de remplissage a atteint 79 % pour l’ensemble de ses lignes, et 61 % pour le seul trafic régulier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique