Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia sur la piste des pionniers au Laos

Le spécialiste de l’Asie ouvrira à la fin de l’année un hôtel de 24 chambres à Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos.

"Nous ne sommes pas de hôteliers mais nous fabriquons des expériences touristiques et cette résidence y contribuera", explique Jean-Paul Chantraine, PDG d’Asia. Le TO ouvrira à la fin de l’année (en soft opening) avant une inuaguration officielle en février la Luangsay Residence à Luang Prabang au Laos, au bord du fleuve Mekong. Ce sera une "adresse exceptionenelle et exclusive" pour revivre l’épopée des pionniers du grand fleuve indo-chinois. Cet hôtel qui représente un investissement de 5 millions de dollars (en  association avec Mekong Cruises, société avec laquelle Asia est déjà partenaire) comptera 24 chambres (de 40 à 70m2) reparties dans cinq pavillons autour d’un grand pavillon central, construits dans le plus pur style de l’architecture coloniale. "C’est un projet  en harmonie avec notre philosophie du voyage, une création qui permettra de vivre le Laos sur la trace des pionniers du Mekong". La commercialisation sera exclusive à Asia en France mais l’hôtel disposera aussi d’un site internet.. Le TO vise 3 à 4 000 clients internationaux en 2011.