Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UE fait du rétropédalage sur la libéralisation totale des chemins de fer

Soupçonnée de hâter la décision sur l’ouverture totale du chemin de fer européen, la Commission européenne a voulu temporisé en affirmant que rien n’était encore fixé.

 
La Commission européenne n’a pas encore fixé une date limite pour l’ouverture totale à la concurrence des chemins de fer en Europe, a affirmé le commissaire européen chargé des Transports, Siim Kallas à l’occasion de la présentation d’un plan de la Commission sur la modernisation du secteur ferroviaire en Europe. Il a toutefois confirmé que l’ouverture totale à la concurrence demeurait l’objectif de la Commission. Il nous faut un marché ferroviaire beaucoup plus concurrentiel, beaucoup plus flexible en Europe, a-t-il dit. La semaine dernière, un communiqué de l’exécutif européen avait indiqué qu’il se donnait jusqu’en 2012 pour ouvrir les liaisons ferroviaires domestiques à la concurrence. Un rapport du Boston Consulting Group avait estimé que cette ouverture était possible en France dès 2016.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire