Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia cherche des maîtres TAO

« Au cours des trois prochains mois, Asia va roder en agences « sa solution en ligne de création et cotation de voyages individuels itinérants et sur mesure, en temps réel, et interactive ». »

Le rêve est désormais à portée de clic pour Jean-Paul Chantraine, le PDG d’Asia. TAO (pour Tourisme assisté par ordinateur) l’outil pionnier de création et de cotation en ligne de voyages individuel sur mesure annoncé en septembre, est désormais opérationnel. Du moins en phase pilote. Sa version 1 est actuellement installée dans une quarantaine d’agences, qui vont tester pendant trois mois ses fonctionnalités. Une fois rodé, l’outil sera déployé au niveau national.

TAO permet de concevoir et de coter un voyage à la carte dans cinq pays : le Vietnam, la Thaïlande, la Chine, l’Australie et l’Inde. A l’automne, le nombre de destinations disponibles passera à 12, et les combinés deviendront possibles. A terme, notre ambition est de simplifier et de stimuler la demande de voyages individuels sur mesure, qui est notre coeur de métier. Au-delà de l’outil, TAO nous conduit à repenser notre organisation. C’est un vrai projet d’entreprise, explique Jean-Paul Chantraine.

Un gain de temps inestimable

Concrètement TAO, qui n’a pas d’équivalent sur le marché (la solution de Jettours-pro.com est moins sophistiquée), permet de monter un voyage à partir de la production d’Asia. Le vendeur s’épargne ainsi un long travail de recherche dans les 532 pages de brochures ! Et le client quittera désormais l’agence avec son itinéraire en poche, ainsi que le devis correspondant, sous réserve des disponibilités des chambres en demande. En cliquant sur calcul, le dossier bascule dans le progiciel Alizés de Sapeig.

C’est un gain de temps inestimable par rapport à un dossier classique et un vrai faire-valoir pour le vendeur qui ne laissera plus repartir son prospect avec quelques brochures sous le bras et une simple estimation indicative. Les agences qui sauront s’approprier TAO (après formation) deviendront des maîtres TAO, experts de l’Asie.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique