Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arlette Franco remet son rapport sur les formations au tourisme

La députée des Pyrénées Orientales préconise de rendre plus cohérent le système de formation, de développer les acquis de l’expérience et d’améliorer l’accès à la formation continue.

Dans le rapport qu’elle vient de remettre au Secrétaire d’Etat Léon Bertrand, Arlette Franco préconise de rendre la formation aux métiers du tourisme plus cohérente. Première activité économique mondiale, le tourisme est en France le secteur de plus créateur d’emplois. Mais les rémunérations y sont peu attractives. La formation doit devenir l’un des éléments clés du Plan Qualité France si l’on veut améliorer l’accueil et le service, élever le niveau de qualification et de compétence pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante souligne Arlette Franco. La députée des Pyrénées Orientales préconise, entre autres, de rendre plus cohérent le système de formation et d’améliorer l’accès à la formation continue. Mettant l’accent sur la nécessité d’une harmonisation des diplômes européens, elle souhaite  que le tourisme devienne une véritable matière d’enseignement avec ses filières, ses diplômes, ses titres, et préconise de mieux aider les Très Petites Entreprises à travers des dispositifs spécifiques mis en oeuvre au plan local ou régional, notamment Outre-Mer.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique