Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APS : un président pour trois ans ?

Les nouveaux statuts de l’association, soumis au vote des adhérents le 18 février, incluent une modification de la durée du mandat du président.

La modification des statuts de l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS), nécessaire pour être en conformité avec la nouvelle loi de développement et de modernisation des services touristiques, entre dans sa phase finale. Avec deux mois de retard sur les délais prévus, ils seront soumis au vote des adhérents le 18 février réunis en assemblée générale extraordinaire. Outre l’adaptation des textes officiels, Raoul Nabet, président de l’APS, prévoit d’inclure dans les nouveaux statuts une évolution portant sur la durée des mandats. « Je souhaite aligner la durée du mandat des membres du bureau, qui est aujourd’hui d’un an, à celle des administrateurs qui est, elle, de trois ans », explique-t-il. Une évolution qui entraînera un allongement du mandat de président à trois ans. « Sur une période d’un an, on a juste le temps d’ouvrir un chantier et c’est déjà fini. La fonction de président, à laquelle je compte me représenter le 14 avril lors de l’assemblée générale ordinaire (le même jour que celle du Snav), pourra être renouvelée une fois et ne pourra donc plus dépasser six ans », explique Raoul Nabet. En revanche, le projet de changement de nom de l’association ne figurera pas dans les nouveaux statuts. « Nous n’avons pas eu le temps. Il aurait fallu le faire dans l’urgence et ce n’était pas une priorité », reconnaît-il.

125 SINISTRES L’AN DERNIER

Un nouveau plan de communication sera néanmoins mis en place avant la tenue de l’AG du mois d’avril. D’ici là, l’APS aura présenté un bilan 2009 complet. Le nombre des défaillances enregistrées l’an dernier est déjà connu : 125, dont 51 étaient à l’APS. En 2008, 123 sinistres avaient été constatés, dont 38 à l’association. En revanche, les montants définitifs des sinistres ne seront connus que le 17 février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique