Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AOL déploie sa nouvelle chaîne voyage

Le fournisseur d’accès à Internet AOL a conclu un partenariat avec quelques agences et TO afin de rajeunir sa chaîne voyage. Sur la page d’accueil, un moteur de vols partagé invite désormais les internautes à choisir parmi quatre spécialistes que sont Anyway, Go Voyages, Lastminute et Opodo. Par ailleurs, AOL Voyage propose des séjours avec Partirpascher, Promovacances et Travelprice. La rubrique revendique plus de 334 000 visiteurs uniques par mois.
D’après une étude menée en ligne (auprès de 3 400 abonnés AOL, du 16 au 23 avril), 86% des personnes interrogées voyagent, parmi lesquels 71% consultent des sites. En moyenne, ils visitent cinq sites pour comparer des prix et prestations (56%) et recherchent soit des idées de destination (46%) soit des informations spécifiques comme l’hébergement (31%) ou les horaires de train (30%). Les produits qu’ils recherchent sur Internet vont des séjours (39%), aux formules tout compris (35%), en passant par les billets de train (31%), les vols secs (29%) et l’hébergement seul (29 %). Si Internet sert en premier lieu de source d’informations, il s’affirme aussi comme un espace marchand. Ainsi 38% des interviewés ayant visité un site au cours des 12 derniers mois ont acquis un produit en ligne. Principales motivations d’achat : la simplicité d’utilisation (48 %), la connaissance des prestations proposées par le site (46 %) et les prix attractifs.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire