Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Anko Van der Werff, l’ancien PDG d’Avianca, prend la tête de SAS

La compagnie aérienne scandinave SAS a récemment annoncé la nomination du Néerlandais Anko Van der Werff au poste de PDG.

Le conseil d’administration de SAS AB nomme Anko Van der Werff au poste de président et chef de la direction. Il rejoindra la société au plus tard le 15 juillet 2021.

Anko Van der Werff est un Néerlandais de 45 ans avec une carrière remarquée dans l’industrie aérienne mondiale, notamment chez Air France-KLM, Qatar Airways ou encore Aeromexico. Il dirige actuellement le groupe de compagnies aériennes chez Avianca Holdings en Colombie. Sous sa direction, Avianca a demandé en mai 2020 à être placée sous la loi de protection contre les faillites aux Etats-Unis afin de restructurer sa dette « en raison de l’impact imprévisible » de la pandémie de coronavirus.

Préparer les défis de SAS

« Anko Van der Werff a une connaissance approfondie de l’industrie du transport aérien et une longue expérience de différents transporteurs internationaux. Cela sera important pour relever les défis auxquels SAS sera confrontée dans les années à venir, dans une période de reprise imprévisible après Covid-19, explique le président du conseil d’administration, Carsten Dilling. Il connaît bien la Scandinavie et je pense qu’il sera un grand partenaire culturel pour SAS. C’est un avantage dans notre situation actuelle qu’il débute son poste dès juillet. »

« Le directeur commercial Karl Sandlund sera président et chef de la direction par intérim jusqu’à ce qu’Anko démarre à Stockholm. Encore une fois, je tiens à remercier Rickard Gustafson pour l’excellent travail accompli pour SAS et pour notre excellente coopération personnelle », conclut Carsten Dilling. Rickard Gustafson avait annoncé en janvier son départ après dix ans à la tête de SAS, pour prendre la tête du groupe industriel suédois SKF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique