Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amex contraint à un deuxième plan social

Avec cette nouvelle vague de suppressions de postes, un tiers des effectifs d’American Express Voyages d’Affaires auront été touchés par deux PSE.

 

Le premier Plan de sauvegarde de l’entreprise, signé le 13 mars 2009, et qui avait provoqué la suppression de 400 postes, pour 300 départs effectifs, n’aura pas suffit. Amex a donc présenté au comité d’entreprise un nouveau plan entraînant la fermeture de 11 sites en juillet 2010, au profit d’un regroupement des plateaux dans des métropoles plus importantes. Au total, 230 postes sont concernés, principalement basés aux opérations, pour une centaine de reclassements. Sur les 1 928 salariés de la société (au 1er janvier 2010), 630 auront donc été touchés par ces PSE entre fin 2008 et fin 2010. « Il y a un engagement très fort de la direction d’accompagnement des collaborateurs concernés, explique Eric Audoin. Nous avons toujours réussi à avoir un bon dialogue social, c’est très important pour nous de le maintenir. » Avec cette restructuration des activités, présentée comme un «  plan de reprise », l’entreprise « souhaite préparer l’après-crise avec une organisation de plateaux d’affaires qui puissent accompagner la croissance et les nouveaux comportements de (ses) clients », explique Eric Audoin.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire