Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express va se séparer de 10% de ses effectifs

7 000 emplois vont être supprimés dans le monde sur un total de 67 100 salariés. Cette réduction drastique du personnel devrait avoir peu d’impact en France.

 

Pour enrayer la crise, American Express vient d’annoncer qu’il allait supprimer 7 000 emplois, soit 10% de ses effectifs, mais aussi réduire les salaires, les charges d’exploitation et les investissements pour dégager 1,8 milliard de dollars d’économies en 2009. La compression des effectifs, le gel des augmentations des hauts salaires et des embauches sont censés générer une économie de 700 millions de dollars. American Express compte dégager un milliard de dollars d’économies supplémentaires en réduisant les investissements dans l’informatique, le commercial et le développement. Enfin, 125 millions de dollars d’économies seront dégagées au niveau des dépenses de consultant, voyages et autres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique