Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus veut aider les agences à gérer les frais de services

Le 1er avril 2005, Air France supprimera les commissions. Amadeus promet que sa solution de gestion de frais de services sera alors pleinement opérationnelle.

Service Fee Manager (SFM), tel est le nom du produit que le GDS dominant en France mettra en place l’an prochain pour aider ses clients à facturer des frais de dossier. Cette solution fera l’objet de sites pilotes en agences, de concert avec les sociétés de services informatiques comme IGA, à partir de janvier 2005. Quant à son lancement officiel, il est programmé le 1er avril prochain. Un numéro de téléphone dédié sera alors mis à la disposition des agences clientes.

Intégré à Amadeus, SFM pourra être administré au niveau du chef d’agence ou de la direction du réseau. Le responsable désigné pourra le paramétrer, en fonction d’une dizaine de critères : la classe de réservation (haute et basse contribution), le billet (e-ticket ou papier), la compagnie aérienne, le produit (cars, hôtels), le client (affaires, loisirs), le canal de réservation (téléphone, web, face à face…).
A noter que les grilles de frais pourront être intégrées aux profils clients pour s’appliquer automatiquement lors de la réservation. Les données seront ensuite transférées dans le système comptable de l’agence grâce à l’AIR (message comptable).

Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique