Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : une nouvelle plate-forme pour tous les canaux

Lors de la 40ème édition de l’IFTM Top Resa, Amadeus présentera « Live Travel Space ». Une solution proposant plusieurs nouveaux outils afin de permettre à tous les acteurs du voyage de se connecter et de collaborer mais aussi de réserver via tous les canaux… surtout NDC !

« De nouveaux modèles économiques transforment notre façon de vivre, de travailler et de créer de la valeur » a expliqué Georges Rudas, PDG France du GDS lors d’une conférence de presse ce matin. L’offre de contenu « est en pleine évolution », de plus en plus « fragmentée ». Les exigences des acteurs du tourisme vis-à-vis des technologies sont également diverses.

La compagnie aérienne souhaite contrôler l’offre, augmenter ses revenus personnalisation  et fidéliser les voyageurs. De son côté, l’agent de voyages cherche la garantie d’un contenu complet, la  transparence, la simplicité du choix, l’intégration IT et la connexion avec toute l’industrie.

Un seul et même outil pour tous les canaux

C’est pourquoi « nous construisons une plate-forme ouverte et flexible pour inclure tout le contenu dont nos clients ont besoin : GDS, NDC, API et autres technologies », a expliqué Georges Rudas. Cette Amadeus Travel Platform, présente dans le  LiveTravelSpace, « permet d’avoir la meilleure expérience de voyage en temps réel »  affirme Georges Rudas.

Cela « donnera la possibilité aux fournisseurs de voyages de proposer leurs offres à travers un réseau mondial de distributeurs et d’entreprises ». La plate-forme Amadeus rassemble un large choix de contenus hétérogènes (NDC, APIs, formats GDS…) ou provenant d’agrégateurs et pour le distribuer via tous  les types de canaux.

Crédit : Amadeus

Trois autres nouveaux produits :

La Selling Platform Connect : une plate-forme d’exécution et de réservation nouvelle génération, entièrement basée sur le Cloud. Une solution de calculs et d’affichage des marges, frais de services et remises totalement automatisée et intégrée.

L’Amadeus Margin Manager : un outil qui permet notamment d’automatiser les calculs de tarification, de créer des règles sur les frais, les majorations et les remises, de collecter les frais et les marges, possibilité d’annoncer le prix de vente à tout moment de la réservation etc.

La Live Channel Community : à partir du 5 novembre, la communauté des utilisateurs Amadeus pourra partager les Best Practices des utilisateurs d’Amadeus.


Et aussi :

Dans le cadre de son programme NDC-X, Amadeus s’associe avec différents acteurs du secteur.

Avianca  et American Airlines :  Les deux compagnies aériennes collaborent avec Amadeus et utilisent la solution Altéa NDC (New Distribution Capability), qui permet aux compagnies de fournir à leurs agences de voyages et aux comparateurs de voyages une offre personnalisée, ainsi que des fonctionnalités de rich media. Grâce à la mise en place d’Altéa NDC, « elles pourront également utiliser différentes techniques de merchandising sur l’ensemble de ses canaux ».

Carlson Wagonlit Travel et American Express Global Business Travel : Les deux spécialistes mondiaux de gestion des déplacements professionnels utiliseront la solution NDC-X d’Amadeus pour tester et se familiariser avec le nouveau flux NDC « shop, order, pay » (acheter, commander et payer).