Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med lance la gratuité pour les moins de 6 ans

La marque au trident veut devenir la référence auprès des familles, et développe d’ailleurs des activités de reconnexion familiale.

Peu importe la destination, tant qu’elle est balnéaire. Et peu importe la date de départ, y compris pendant les vacances scolaires : à partir du mois de janvier 2019, le séjour des enfants de moins de 6 ans sera intégralement gratuit dans l’ensemble des resorts balnéaires du Club Med.

Une nouveauté commerciale qui fait partie d’un « programme d’innovations » plus large pour axer les vacances autour de la « reconnexion familiale ». Dans plusieurs de ses établissements, Club Med a créée des équipements spécialement adaptés à la pratique intergénérationnelle. Ainsi, le Club Med de Cancun, au Mexique, inaugure un nouvel espace : l’Aguamarina, ses 60 nouvelles chambres familiales et sa piscine dédiée aux enfants. Sur l’île Maurice, dans le resort de la Pointe aux Cannoniers, une nouvelle piscine aux multiples jeux aquatiques a été installée.

Des goûters en famille avec les locaux

Une réplique du restaurant à succès Bread & Co du Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon, dans lequel les enfants invitent leurs parents à dîner, sera également installée dans le Club Med les Arcs Panorama, dont l’ouverture est prévue le 16 décembre prochain.

Le programme Amazing Family sera prochainement déployé à Guilin (Chine) et à Marrakech La Palmeraie (Maroc), « puis progressivement dans les Club Med particulièrement adaptés aux familles », indique le Club. Déjà en vigueur à Kamarina (Sicile) et à Sanya (Chine), le concept propose aux parents et aux enfants, avec l’accompagnement de GOs du Club Med, de vivre ensemble des activités ludiques autour de quatre thèmes : les jeux de société, les jeux d’eau, les escape-games, et le lâcher-prise.

Enfin, Club Med s’est fixé pour objectif de déployer le concept Friends around the world à 10 resorts en 2019. Déjà testés dans 6 établissements en 2018 (Maroc, Île Maurice, …), les goûters réunissant parents, enfants du club et locaux rencontrent visiblement un franc succès.