Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus s’ouvre aux services optionnels des compagnies

Aérien quand tu nous tiens… Amadeus France l’a placé au cœur de ses produits déployés d’ici la fin de l’année.

Le GDS met les pleins feux sur des produits facilitant l’aérien aux agences. La preuve avec Amadeus Ancillary Services. Ce sésame aux services payants dégroupés du prix du billet est en pilote chez CorsairFly, sur les excédents bagages. Les compagnies aériennes ayant signé un contrat full content se sont engagées à les rendre accessibles aux agences, assure le GDS. L’accès aux Ancillary Services est intégré dans la nouvelle version d’Amadeus Selling Platform, déployée dans tous les points de vente d’ici la fin 2010. A charge de l’agence de facturer le service aux clients…
« Ce n’est pas un phénomène neutre, explique Isabelle Falque, directrice marketing d’Amadeus France. Aux Etats-Unis, ces services ont représenté (une manne de) 10 milliards de dollars, et devraient atteindre 18 milliards cette année ».
Amadeus lance aussi, d’ici la fin de l’année, le moteur de recherche Master Pricer Expert (lequel remplacera Value Pricer) et le moteur de réservation « entrée de gamme » e-Shopper Essential (1200€ d’installation + 50€/mois) pour équiper des sites d’agences.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique