';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus met la main sur Gestour

En rachetant la SSII Perez Informatique, Amadeus IT s’empare de sa solution de gestion Gestour, utilisée par 1 500 points de vente en France.

La SSII Perez Informatique a été rachetée par la maison mère d’Amadeus France, Amadeus IT. Spécialisée dans « les outils de gestion mid et back-office pour les agences de voyages ainsi que les solutions de production pour les tour-opérateurs, les groupistes et les réceptifs », la société fondée et dirigée par Armand Perez compte parmi ses clients Carlson Wagonlit Voyages (réseau de proximité et franchises), Nouvelles Frontières, Opodo, Selectour, Thomas Cook (franchises) et Galeries Lafayette Voyages. En tout 1 500 points de vente sont équipés de sa solution Gestour. « L’objectif est d’intégrer totalement la solution back et mid-office de Gestour au GDS, d’abord dans Amadeus Selling platform, puis, à moyen terme, sur TravelTainment », a expliqué Armand Perez. Les deux entreprises étaient en négociation depuis 12 à 18 mois pour trouver un accord de rachat et de reprise de l’entreprise alors que son fondateur souhaitait assurer l’avenir de ses équipes, de ses produits et de ses contrats clients. Une cinquantaine de personnes travaillent pour Perez Informatique, qui a réalisé 4,5 ME de CA en 2009 et a dégagé un résultat net de 600 000 E. « Nous rachetons l’outil Gestour, mais aussi la compétence de ses équipes et la forte implantation de ses solutions sur le marché français », a commenté Arnaud Debuchy.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire