Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Sports France s’intéresse aux entreprises

 

 

Affréter un avion pour transporter une équipe de rugby ou de football, quoi de plus banal ? C’est pourtant sur ce marché, déjà occupé, que Stéphane Poncet, ancien pilote (15 ans chez Air Liberté, AOM et Air France Régional), a senti qu’il trouverait sa place. Mais à condition de choisir Barcelone pour sa situation privilégiée, d’adjoindre au nom de sa société « Air Sports » le label « France », gage, selon lui, de savoir-faire, de s’entourer d’un grand nombre d’opérateurs aériens susceptibles de répondre en quelques heures à ses demandes et de lier son service à une obligation de résultats en garantissant pour chaque vol un avion de réserve. Il ajoutera juste, pour finir de séduire le client, « la personnalisation de son voyage » : décoration de l’appareil, programmes de télévision en cabine, repas à la carte, etc. Tout cela pour : « 7 à 8% moins cher que mes concurrents directs, notamment en raison du volume », assure-t-il.

Aujourd’hui, il peut se prévaloir de transporter régulièrement une douzaine d’équipes, pour un chiffre d’affaires de 700 000 euros. Et pendant qu’il négocie avec de nouvelles équipes, il est régulièrement consulté par leurs sponsors. Il n’en fallait pas pluspour qu’il s’intéresse au monde de l’entreprise. Que ce soit à Londres, où il a recruté une personne, ou à Barcelone. « Une des villes les plus importantes d’Europe pour la clientèle business », se réjouit-il. Reste à adapter le service pour être à même de recevoir des équipes… de cadres et de dirigeants, et à aménager des avions cargo pour accueillir leurs marchandises.