Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Sénégal International compte voler depuis Bordeaux et Toulouse en 2005

La compagnie, filiale de Royal Air Maroc, inaugure début novembre un vol direct de Paris jusqu’à Saint Louis du Sénégal.

Air Sénégal International, dont sont actionnaires l’Etat sénégalais à 51% et la compagnie Royal Air Maroc à 49%, ambitionne de relier Bordeaux et Toulouse à Dakar en 2005, suite aux négociations qui débuteront prochainement avec les autorités des deux pays. Ces vols seraient réalisés en double touché, sur le principe de ceux qui sont déjà réalisés depuis Lyon et Marseille. Ces derniers devraient d’ailleurs être dédoublés durant l’été 2005 et renforcés, selon la compagnie, avec trois vols hebdomadaires au départ de la cité phocéenne.

Air Sénégal International, qui propose actuellement un total de 14 vols hebdomadaires entre la France et le Sénégal, entend par ailleurs passer à deux vols quotidiens depuis Paris grâce au Boeing B737-700 qu’elle recevra en juillet 2005. Cet avion, qui viendra compléter sa flotte composée de 4 appareils, sera équipé de la nouvelle classe affaires baptisée Etoile et composée de 12 sièges (contre 16 actuellement). Elle permettra selon la direction du transporteur « de se hisser au niveau des standards des compagnies européennes avec une inclinaison du fauteuil de 145 degrés ». Le reste de la flotte (3 Boeing 737 et 1 Dash 8) commencera progressivement à proposer cette nouvelle classe affaires dès mars 2005.

Air Sénégal International devrait par ailleurs opérer de nouveaux vols directs depuis la capitale sénégalaise vers Milan et Madrid mais aussi Douala, Libreville, Bangui, Lagos, faisant de Dakar un mini-hub. Pour mieux desservir ce continent (avec l’Afrique du Sud en ligne de mire pour 2006), la compagnie souhaite acquérir prochainement un Boeing B737-500.

 Créé en 2001, Air Sénégal International prévoit d’être bénéficiaire cette année (comme en 2003) avec un chiffre d’affaires de 96 M€ pour un trafic total de 400 000 passagers. Sur l’axe France-Sénégal, la compagnie annonce un taux de remplissage de 71% et une part de marché de 20%. Elle ouvrira le 24 octobre une liaison Paris-Cap Skirring via Dakar, puis le 3 novembre un vol direct Paris-Saint Louis du Sénégal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique