Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Toulouse peaufine son offre

La plate-forme toulousaine accueille cet hiver la nouvelle compagnie Aria et le tour-opérateur Point Afrique.

Cet hiver, Air France augmente son offre globale au départ de Toulouse de 9,2%. L’axe Toulouse-Amsterdam profite du rapprochement d’Air France et KLM avec un bond de 38% de l’offre (trois vols quotidiens bi-classe). Sur le réseau intérieur, la Navette Toulouse-Orly gagne 13% de sièges (soit 27 vols quotidiens), Toulouse-Strasbourg progresse de 20% avec 4 vols quotidiens. A l’inverse, Clermont-Ferrand perd 34% de son offre en raison de la mise en ligne d’avions de plus petites capacités.
Le trafic régulier devrait aussi profiter de l’arrivée de la nouvelle compagnie Aria, qui lance sa première ligne entre Toulouse et Bâle-Mulhouse, autrefois exploitée par Crossair, le 25 octobre (1 vol quotidien). De même, Twin Jet double sa rotation vers Metz/Nancy. 
Côté charters, l’arrivée de Point Afrique constitue la grande nouveauté du programme hiver. A partir du 18 décembre, le TO affrétera des vols sur Air Méditerranée (dont il est actionnaire) vers le Niger, la Libye, le sud Algérien et la Mauritanie au départ de Toulouse (via Marseille).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique