Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Mauritanie tire sa révérence

La justice mauritanienne a ordonné la liquidation de la compagnie aérienne nationale, qui avait été placée en redressement judiciaire le 18 décembre dernier.

C’est terminé pour Air Mauritanie. La compagnie nationale a été liquidée par la justice mauritanienne, alors qu’elle avait été placée en redressement judiciaire le 18 décembre dernier. Cette décision, qui n’est pas liée aux problèmes touristiques actuels dans le pays, fait suite à une lente agonie du transporteur mauritanien, confronté depuis plusieurs années à une crise financière.
Deux avions de la compagnie sont immobilisés depuis le 5 septembre 2007 à Paris, après une plainte en justice pour non-paiement des arriérés à une société américaine de crédit bail, International Lease Finance Corporation (ILFC). Le conseil d’administration d’Air Mauritanie avait décidé le 12 octobre dernier de mettre les 400 employés en chômage technique. La compagnie était détenue à 39% par l’Etat, le reste appartenant à des partenaires privés mauritaniens.

En mars 2007, la compagnie Mauritania Airways (capitaux privés) a vu le jour, justement dans l’objectif de prendre la suite d’Air Mauritanie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique