Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral bientôt en code share sur l’ensemble du Maghreb

La compagnie Montpelliéraine prépare le lancement de lignes régulières vers la Tunisie.

Dans sa stratégie de développement vers le Maghreb, Air Littoral met actuellement en place des accords de codeshare sur ses lignes vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Ces accords doivent être opérationnels d’ici fin avril pour le Maroc et d’ici l’été pour la Tunisie et l’Algérie.
Partenaire d’Air Littoral dans le cadre du vol hebdomadaire Montpellier/Casablanca, Royal Air Maroc assure déjà la représentation commerciale et l’assistance portuaire de la compagnie montpelliéraine. La coopération avec la compagnie nationale marocaine va ainsi être élargie avec la mise en place d’un codeshare. Face au succès du vol depuis son lancement le 20 décembre dernier (coefficient de remplissage de près de 70%), Air Littoral passera à trois fréquences hebdomadaires dès fin mars. La compagnie prépare également le lancement de trois nouvelles lignes vers le Maroc, au départ de Montpellier d’ici fin 2003, vers Nador, Fès et Rabat.
D’autres projets engagés en 2002 vont renforcer prochainement la stratégie méditerranéenne d’Air Littoral, avec en particulier le lancement d’un réseau de lignes régulières entre la France et la Tunisie dès le printemps: Montpellier/Tunis, Nice/Sfax, Nice/Tozeur et Nice/Monastir. Selon Jean Durand, directeur général d’Air Littoral, le CSAM vient d’émettre un avis favorable à l’ouverture de ces nouvelles liaisons. Objectif : 150 000 passagers vers le Maghreb en 2003.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique