Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib: un nouveau rapport gênant pour Holco

Un rapport d’experts-comptables mandaté par le Comité d’entreprise d’Air Lib souligne l’existence de zones d’ombre dans les comptes d’Holco.

Holco est la holding personnelle du PDG d’Air Lib, Jean-Charles Corbet, et des sociétés satellites, qui ont échappé pour l’instant à la liquidation. Le rapport en question couvre une période allant d’août 2001, après la reprise d’AOM-Air Liberté par Holco, à mars 2002. Il s’interroge en particulier sur le versement de millions d’euros à une banque intermédiaire et sur les frais de personnels et les fonds versés dans les filiales, pour des raisons non élucidées. Parmi les points mystérieux soulevés figurent les 14M€ perçus par Mermoz (filiale d’Holco domiciliée aux Pays Bas), sur les 152,448M€ versés par Swissair – ancien propriétaire de la compagnie – aux nouveaux repreneurs. L’utilisation effective de cette somme reste à ce jour sans réponse. 

Le parquet de Paris a ouvert le 26 février une enquête préliminaire portant sur des transferts d’actifs d’Air Lib.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique