Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib s’avoue vaincue

Hier, la deuxième compagnie aérienne française a officiellement déposé son bilan auprès du tribunal de commerce de Créteil.

Au terme d’une dernière semaine très agitée, ponctuée par les manifestations de colère des salariés, le PDG d’Air Lib Jean-Charles Corbet a tiré les conséquences de l’arrêt des vols de sa compagnie et a déposé son bilan au tribunal de Commerce. Un peu plus tôt dans la journée, il avait fait état de la cessation de paiements du transporteur au cours d’un comité d’entreprise extraordinaire. Le tribunal de commerce de Créteil doit tenir une audience lundi pour annoncer les suites de la procédure. Ce dernier a la possibilité de mettre la compagnie en redressement judiciaire avec une période d’observation ou de prononcer la liquidation pure et simple du transporteur. Ca fait dix-huit mois qu’on sait que le plan de reprise d’Air Lib n’était pas financé, alors cette annonce n’est qu’une suite logique, maintenant nous devrons être vigilants à l’attribution des créneaux horaires qui doivent être rattachés aux emplois, a déclaré Jean-Christophe Bandler, délégué CFTC d’Air Lib. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique