Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib reconnaît des problèmes de trésorerie

« Il nous manque 150 M€ », a déclaré Jean-Charles Corbet, président d’Air Lib, dans une interview publiée jeudi par La Tribune. »

Deux jours après que le porte-parole d’Air Lib ait affirmé à L’Echo Touristique que la compagnie bénéficiait d’une trésorerie suffisante, Jean-Charles Corbet a reconnu hier dans les colonnes de La Tribune avoir « besoin le plus rapidement possible d’actionnaires solides. Depuis les attentats et la défaillance de Swissair, qui lui doit toujours 60 millions d’euros, Air Lib rencontre tous les mois un problème de trésorerie. Les discours sont plus que jamais discordants au sein de l’entreprise qui, à force d’essayer de sauver la face, multiplie les maladresses au risque de perdre sa crédibilité.

Nous sommes en contact avec des investisseurs britanniques, du nord de l’Europe et des Etats-Unis, a précisé Jean-Charles Corbet dans le quotidien économique. Ces investisseurs potentiels s’intéresseraient notamment à Air Lib Express. C’est la raison pour laquelle Air Lib souhaiterait isoler de ses autres activités – grâce à un montage juridique ad hoc – cette activité à bas tarifs lancée le 31 mars en France.

Le patron de la compagnie a par ailleurs indiqué qu’il allait travailler avec les pouvoirs publics pour obtenir un prêt à la restructuration en soulignant que cela n’imposait pas forcément un plan social. Il a estimé qu’il y avait un petit sureffectif en raison de la chute du trafic vers les départements d’outre-mer (DOM). Mais cette baisse devrait être compensée par d’autres destinations, notamment vers l’Afrique. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique