Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib planche sur un plan révisé «acceptable»

« Pascal Perri, porte-parole d’Air Lib, a assuré que la compagnie aérienne serait en mesure de présenter « un plan acceptable par l’Etat » le 8 janvier, dans une interview accordée mercredi à Sud-Radio. »

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a signalé mardi qu’il avait demandé par courrier au PDG d’Air Lib, Jean-Charles Corbet, de revoir le plan de restructuration présenté le 20 décembre. Le gouvernement, qui craint de supporter la quasi totalité de l’effort financier nécessaire à la survie de l’entreprise, exige un véritable plan de restructuration avec un investisseur ou des investisseurs nouveaux.

Je ne parlerai pas de feu rouge mais de feu orange, puisque que le plan de 150 pages que nous avons déposé comporte en réalité trois pages à réécrire, ce qui a été fait hier, a poursuivi Pascal Perri. Il s’est aussi exprimé sur les projets du groupe néérlandais IMCA, présenté comme le repreneur potentiel: Ses intentions sont claires, elles n’ont pas changé: entrer dans le capital à hauteur de 50% sous réserve que les droits vers l’Afrique soient confirmés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique