Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib: le gouvernement inquiet, la direction rassurante

Quelques jours après des déclarations alarmantes du ministre des Transports Gilles de Robien, le porte-parole d’Air Lib, Pascal Perri, réaffirme la viabilité de la compagnie.

«On est très attentif à cette société et son évolution. On la suit presque au jour le jour (…) et on croise les doigts», déclarait il y a quelques jours Gilles de Robien à la presse à propos d’Air Lib. «De tels propos ne sont pas alarmistes: c’est plutôt bon signe que le ministre soit derrière nous», assure Pascal Perri, porte-parole d’Air Lib et conseiller de Jean-Charles Corbet. Air Lib dégagera un excédent d’exploitation en juillet et en août, Air Lib Express devrait être en excédent de manière permanente à partir de décembre et la compagnie devrait renouer avec les bénéfices à partir de mars prochain, affirme-t-il. Le cabinet du ministre des Transports n’a pas souhaité préciser les propos de Gilles de Robien.

Air Lib, qui souhaite toujours récupérer les 60 millions d’€ dus par son ex-actionnaire Swissair, s’est tourné vers Swiss et continue à bloquer ses avoirs financiers au niveau du BSP. «Par ces mesures conservatoires, nous avons déjà récupéré dix millions d’euros», précise Pascal Perri. La compagnie, très décidée à recouvrer sa créance, envisage de faire saisir le matériel informatique de Swiss directement aux comptoirs d’aéroport.

Pour consolider son activité, Air Lib compte en partie sur sa desserte algérienne. Joignant déjà Alger au départ de Paris, elle lance aujourd’hui une desserte quotidienne Paris-Oran, proposée à partir de 451,79 € A/R TTC. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique