Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib finalise son organisation pour des vols à bas tarifs

La compagnie aérienne Air Lib devrait finaliser «dans une dizaine de jours» sa nouvelle organisation adaptée au lancement de vols à bas tarifs sur les dessertes intérieures.

«Dès que nous aurons défini le nouveau périmètre, nous demanderons au tribunal de commerce de la valider», a précisé Jean-Charles Corbet, PDG de la compagnie. Mais la mise en place des vols bon marché, qui rencontre encore beaucoup de réticences du côté des syndicats, pourrait prendre encore trois à quatre mois. La compagnie doit par ailleurs préciser au Cohor, l’association qui gère l’attribution des créneaux horaires dans les aéroports de Paris, Lyon et Nice, le nombre de slots dont elle a besoin pour opérer ses dessertes intérieures.

Air Lib envisage de lancer 8 vols quotidiens Orly-Nice et Orly-Toulouse, 5 vols quotidiens Orly-Perpignan et Orly-Toulon et 2 vols quotidiens Paris-Lourdes. La compagnie a seulement rétrocédé 12 000 des 20 000 créneaux horaires qu’elle avait promis de rendre sur Orly. Les 8000 créneaux restants sont toujours bloqués par le Cohor, qui attend l’avis du tribunal de Commerce. Easyjet, la compagnie britannique à bas tarifs, qui a obtenu seulement 2190 créneaux à Orly, accuse Air Lib de pratiques anti-concurrentielles. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique