Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib aurait trouvé deux investisseurs providentiels

Les activités de la compagnie pourraient être scindées en deux exploitations distinctes: Air Lib Express et le long-courrier.

Air Lib serait provisoirement tiré d’affaire : elle aurait en effet trouvé deux investisseurs prêts à assurer sa survie. Selon le quotidien économique la Tribune, un «groupe diversifié d’origine communautaire», aurait signé une lettre d’intention pour recapitaliser la compagnie à hauteur de 150 millions d’euros, contre une participation de 50% dans le capital d’Air Lib Express. Un autre investisseur serait prêt à financer le maintien de l’activité long-courrier.

L’annonce de ce retournement de situation aurait été faite aux syndicats de la compagnie lors d’une réunion mercredi 6 novembre au Secrétariat d’Etat aux Transports. Le CSAM (Conseil supérieur de l’aviation marchande) qui doit rendre aujourd’hui un avis consultatif sur le renouvellement ou non du C.T.A (certificat de transport aérien) de la compagnie pourrait donc prolonger cette licence qui doit normalement expirer le 15 novembre. Le PDG d’Air Lib, Jean-Charles Corbet, devait présenter hier son plan de sauvetage et ses nouveaux investisseurs au tribunal de commerce de Créteil. Une rencontre avec les syndicats était prévue en fin d’après-midi. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique