Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va sabrer dans son réseau intérieur

Très concurrencée par le TGV et les compagnies low cost, Air France se dit contrainte de fermer des lignes, notamment Rennes, Lyon et Avignon au départ d’Orly.

Sale temps pour les lignes intérieures d’Air France. Contrainte par la concurrence acharnée que lui livrent le TGV et les transporteurs low cost (notamment Easyjet qui ouvre au printemps Paris/Biarritz ainsi que Lyon/Bordeaux et Lyon/Toulouse) , la compagnie française s’apprête à fortement réduire son réseau intérieur. En 2007, elle a déjà diminué ses capacités entre Orly et Strasbourg, face à l’arrivée du TGV.
Dès cet été, Air France fermera ses liaisons Orly-Rennes, Orly-Lyon et Orly-Avignon. La ligne Orly-Marseille devrait pour sa part perdre deux fréquences quotidiennes. Selon le quotidien économique les Echos, ce mouvement de restructuration devrait se poursuivre à mesure que les lignes TGV seront étendues en France. D’ici huit ans, ce repli pourrait se traduire, pour la compagnie française, par la suppression de 1000 emplois, qui devraient être absorbés par des départs naturels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique