Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va distribuer des masques aux passagers quand l’avion sera plein

La compagnie aérienne Air France distribue désormais des masques à l’entrée des avions aux clients « qui n’en possèdent pas ».

« Sur la quasi-totalité de nos vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent la mise en place d’une distanciation sociale. Dans les cas où la distanciation n’est pas possible, nos équipages distribuent désormais à la porte de l’avion des masques aux clients qui n’en possèdent pas déjà » indique depuis lundi 20 avril la compagnie Air France sur son site internet. Cette décision fait suite à un reportage de l’équipe de France Télévisions, samedi 18 avril, lors d’un vol Paris-Marseille. L’avion est complet, et les passagers contraints de s’asseoir côte à côte, parfois sans masque.

La compagnie avait assuré aux journalistes de la chaîne publique que « l’air en cabine est renouvelé toutes les trois minutes ». Les appareils sont équipés de filtres « High Efficiency Particulate Air ». Ces filtres seraient identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires, et « extraient plus de 99,999% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre (…) Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA. »

Air France s’adapte tant bien que mal

De plus, la compagnie indique appliquer des procédures strictes en matière d’hygiène. Avant chaque départ, tous les avions font l’objet d´un nettoyage complet, incluant l’aspiration des moquettes et de tous les sièges, le nettoyage de toutes les surfaces de contact, etc. Depuis l’apparition du virus, les coussins ont été retirés à bord des vols court et moyen-courriers. Sur les vols long-courriers au départ et à destination des zones d’exposition à risque, les coussins sont désinfectés entre chaque vol avec un spray homologué.

Toutefois, il semble difficilement imaginable qu’Air France, équipe l’ensemble de ses passagers en masques, tout comme la SNCF.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique