Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Emirates va tester ses passagers en dix minutes

Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a effectué des tests de dépistage rapide auprès de ses passagers à destination de la Tunisie.

Emirates Airlines a annoncé mercredi être la première à organiser « des tests rapides » à l’aéroport international de l’émirat, pour détecter « en 10 minutes » des cas de nouveau coronavirus parmi ses passagers. Les Emirats arabes unis, qui ont officiellement annoncé près de 5.000 cas d’infection et 28 décès dus à la maladie, ont suspendu tous les vols commerciaux le 23 mars.

Mais les compagnies aériennes du pays, dont Emirates, la plus importante du Moyen-Orient, sont autorisées depuis la semaine dernière à assurer un nombre limité de vols pour rapatrier des étrangers qui étaient dans le pays. « Emirates est la première compagnie aérienne à effectuer des tests rapides Covid-19 sur place pour les passagers », a déclaré le transporteur aérien dans un communiqué.

« Les passagers du vol d’aujourd’hui (mercredi) à destination de la Tunisie ont tous subi un test Covid-19 avant leur départ de Dubaï », a-t-il précisé. Le test sanguin a été effectué par l’Autorité de la santé de Dubaï (DHA) et « les résultats ont été disponibles en 10 minutes », s’est félicité Emirates. La compagnie n’a cependant pas précisé le nombre de passagers testés ni le résultat de leur test, ni encore ce qu’il adviendrait d’eux s’il s’avérait positif. Ce test de dépistage a été effectué dans la zone d’enregistrement, au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï.

Pas de bagages en cabine

« Nous travaillons sur des projets visant à accroître les capacités de test à l’avenir et à les étendre à d’autres vols », a indiqué Adel Al-Redha, directeur des opérations d’Emirates, cité dans le communiqué.

Les formalités d’enregistrement et d’embarquement d’Emirates ont également été adaptées pour respecter distanciation sociale. Des barrières de protection ont été installées à chaque comptoir d’enregistrement afin de fournir des mesures de sécurité supplémentaires. Les gants, masques et désinfectants pour les mains ont été rendus obligatoires pour tous les employés de l’aéroport. Les passagers sont également tenus de porter leur propre masque à l’aéroport et à bord de l’avion. Emirates a également adapté ses services à bord pour des raisons de santé et de sécurité. Les magazines ne seront pas disponibles, et l’offre de restauration modifiée pour réduire tout contact pendant le service des repas.

Les bagages en cabine ne sont actuellement pas acceptés à bord. Les articles de cabine autorisés sont limités aux ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents ou accessoires pour bébés. Tous les autres devront être enregistrés en soute ; Emirates ajustera en conséquence la franchise des bagages enregistrés en soute.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique