Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France teste une nouvelle e-carte d’embarquement sur mobile

Une carte d’embarquement insérée au téléphone portable du passager va être expérimentée durant six mois au départ de l’aéroport de Nice sur des vols à destination de Paris-Orly.

 
Une soixantaine de passagers du Club Airport Premier de l’aéroport de Nice et des voyageurs fréquents d’Air France ont reçu vendredi une petite puce utilisant la technologie NFC (Near Field Communication), technologie wi-fi de courte portée. Cette puce se colle à l’arrière du téléphone portable ou s’insère directement dans l’appareil. Elle contient les données d’identification du passager et sa carte d’embarquement virtuelle. En la passant devant une borne dédiée, le passager accède à la salle d’embarquement puis passe la porte d’embarquement en présentant une nouvelle fois la puce devant un lecteur. Air France et l’aéroport de Nice se sont associés aux sociétés Amadeus et IER, une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les terminaux de billets et d’embarquement, pour développer ce dispositif, selon eux sans équivalent, baptisé Pass and Fly. Les cartes d’embarquement NFC offrent notamment une meilleure interface avec le lecteur que les autres technologies et fonctionnent même lorsque le téléphone est éteint ou déchargé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique