Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se serre encore plus la ceinture

Pour la première fois, AF va avoir recours au chômage partiel, a expliqué Pierre-Henri Gourgeon dans un entretien au Figaro.

 

« Nous sommes en apnée » indique Pierre-Herni Gourgeon, directeur général d’Air France dans une interview accordée au Figaro, parue hier. Au point que le DG n’exclut pas « des mesures de chômage partiel à la rentrée s’il n’y a pas de reprise ». Cette mesure serait toutefois « compliquée à appliquer car nous ne pouvons pas arrêter de voler une semaine par mois comme peut le faire l’industrie automobile », poursuit le patron de la compagnie. Avant d’avoir recours au chômage partiel, Air France envisage de nouvelles mesures d’économies, avec notamment une baisse de ses capacités de 1 à 1,5% à l’été 2010, la réduction de l’intéressement des employés et la réduction de salaire du comité exécutif dont celui de Pierre-Henri Gourgeon qui devra se passer de 28 % de sa rémunération. La suppression de 4480 postes d’ici à 2011 est par ailleurs planifiée, contre 2500 initialement prévus. Cette année, le transporteur a déjà anticipé une réduction de 3000 postes, sans licenciements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique