Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France riposte à Easyjet à Lyon

Augmentation de fréquences, offensive tarifaire : la compagnie française est décidée à croiser le fer avec la low cost.

Pour fêter les 10 ans de son hub lyonnais, Air France a décidé de ne plus faire de cadeaux. Pour contrer l’arrivée d’Easyjet sur la plateforme, la compagnie française a décidé de doubler son offre sur les lignes vers Barcelone, Madrid, Rome et Venise. Elle va par ailleurs augmenter de 30 % la capacité sur Lyon-Toulouse et Lyon-Bordeaux, deux lignes qui seront notamment lancées par Easyjet à partir d’avril 2008 au départ du nouveau terminal à bas tarifs de l’aéroport. Air France lance en parallèle une offensive tarifaire avec des prix à partir de 79 E TTC l’aller-retour et même une promotion à 69 E TTC aller-retour.

La fin d’Orly-Casablanca

Revers de la médaille, cette mobilisation face à la compagnie low cost s’accompagne d’une réduction de voilure sur deux lignes déficitaires. Dans quelques semaines, Air France supprimera de son programme les deux vols quotidiens effectués en code-share sur Casablanca avec Royal Air Maroc.

En concurrence frontale avec le TGV Lyon-Paris, son vol Paris-Orly passera quant à lui de six à une fréquence quotidienne. Ces suspensions ne remettent pas en cause l’implication d’Air France sur son hub lyonnais : en 2006/2007, celui-ci a vu transiter 3,5 millions de passagers, un chiffre multiplié par 4 en dix ans.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique