Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France reprend la route du Cameroun

Les liaisons aériennes directes entre la France et le Cameroun étaient interrompues depuis qu’Air France avait décidé, samedi, d’annuler ses vols pour Douala.

La décision d’Air France de reprendre ses vols vers Douala, la capitale économique du Cameroun, met fin à une crise qui a débuté vendredi quand la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a décidé d’interdire le ciel français à Cameroon Airlines (Camair) pour des raisons de sécurité tenant à l’état de ses appareils. Mais la DGAC a opéré une volte-face inattendue : elle a conclu un accord, samedi, avec Camair, pour autoriser cette dernière à reprendre dès dimanche ses vols sur Paris, sur un avion affrété de la compagnie Air Italy.

L’interdiction du ciel français à Cameroon Airlines avait suscité la colère des syndicats de la compagnie, qui avaient menacé « Air France et ses alliées » de représailles. Du coup, la compagnie française, craignant de ne pouvoir bénéficier de l’assistance au sol sur place, avait décidé d’annuler tous ses vols jusqu’à lundi inclus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique