Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France rallume les téléphones portables

Air France et OnAir testent un service de téléphonie mobile à bord sur des vols européens. En silence…

 

Air France revendique le titre de première compagnie aérienne au monde à proposer l’utilisation du téléphone portable à bord, sur des vols internationaux. Grâce au système Mobile OnAir, les passagers d’un des Airbus A318 desservant l’Europe peuvent désormais recevoir et envoyer des SMS et des MMS, mais aussi des e-mails sur tout téléphone mobile disposant d’un accès Internet. Il s’agit pour le groupe aérien d’un test grandeur nature (qui se poursuivra avec l’essai des appels vocaux en vol), avec recueil des observations des utilisateurs. Après six mois de test, Air France jaugera l’intérêt de mettre en place cette offre sur ses vols.

Les échanges de données sont facturés par l’opérateur du client et les tarifs sont comparables à ceux habituellement pratiqués lorsque l’on appelle de l’étranger. En France, Orange, Bouygues Telecom et SFR sont partenaires d’OnAir, dont le système de téléphonie embarquée ne perturbe pas les instruments de navigation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique