Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prévoit d’assurer 90% des vols pendant la grève…

Trois syndicats de pilotes (Alter, SNPL, SPAF) ont renouvelé leur appel à une grève de quatre jours, de ce lundi 17 au jeudi 20 février.

La compagnie Air France prévoit d’assurer près de 90% de ses vols et d’acheminer la totalité de ses passagers pendant toute la durée du mouvement. La direction de la compagnie aérienne française déplore cette attitude suivant laquelle la grève est systématiquement préférée à la négociation. Elle souligne également la nocivité et l’absurdité d’une grève dans le contexte que subit le transport aérien, le plus dramatique de son histoire, et alors que plane la menace d’une guerre au Moyen-Orient. 

Le SNPL, principal syndicat des pilotes, et deux autres syndicats, Alter et le SPAF, avaient déjà lancé une grève du 2 au 5 février. Selon la compagnie, le mouvement avait été peu suivi : le taux de participation moyen des pilotes atteignait 17%. Ce mouvement, lié à des revendications salariales, intervient à un moment délicat pour la compagnie dont la privatisation est prévue cette année, si les conditions du marché s’améliorent. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique