Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prépare un nouveau plan d’économie

Le groupe a indiqué à l’occasion de sa journée investisseurs la préparation d’un nouveau programme d’économie de deux milliards d’euros d’ici 2014.

 

A l’occasion de la journée Investisseurs les 23 et 24 octobre, Philippe Calavia, le directeur financier d’Air France-KLM a indiqué qu’en plus du renforcement de 290 millions d’euros du programme d’économies Challenge 10 pour l’exercice en cours, un nouveau plan d’économie est en préparation dont les premières estimations s’élèvent entre 700 et 800 millions d’économies complémentaires cumulées à l’horizon 2011-2012 et entre 1.1 et 1.2 milliard en 2013-2014. En outre, il a tenu à souligner que le groupe dispose d’une trésorerie de cinq milliards au 17 octobre et de lignes de crédit de deux milliards, dont 500 ont fait l’objet d’un tirage au début du mois d’octobre. La compagnie a également décidé de limiter l’augmentation de ses capacités entre 1% et 2% à l’hiver 2008 et à l’été 2009. De son côté, Pierre-Henri Gourgeon, le futur président exécutif de la compagnie, a insisté sur les atouts majeurs du groupe : « un réseau puissant et équilibré autour de deux hubs efficaces, sa flotte jeune et flexible et son bilan solide » qui doivent lui permettre de faire face à la crise et d’en sortir renforcé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique