Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prépare l’arrivée du TGV à Strasbourg

La direction régionale d’Air France à Strasbourg a mis en place un accord de mobilité pour anticiper la concurrence du TGV-Est, en juin 2007.

 La compagnie propose actuellement 2 787 sièges entre Strasbourg et Paris, chaque jour et dans chaque sens. Elle s’attend à perdre entre 50 et 60 % de son trafic vers Orly et 30 % vers Roissy dès l’arrivée du train. Le sureffectif est estimé à 70 personnes à Strasbourg et 30 personnes à Mulhouse, également desservie par le TGV.
Le prototole « Cap 2007 » a été accepté par six organisations syndicales sur huit. Il favorise les mutations des salariés en escale, avec une clause de retour vers leur emploi initial au centre d’appels d’Illkirch (Bas-Rhin). Après formation, ils remplaceront les personnels permanents qui bénéficieront de départs anticipés ou seront mutés vers d’autres sites. Deux groupes totalisant 37 commerciaux sont concernés cette année par des missions de six mois.
Le programme d’Air France sera réduit progressivement sur les cinq prochaines saisons aéronautiques. Il passera de 17 à 16 fréquences quotidiennes, dès fin mars. L’offre pour 2007 n¹est pas encore définie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique